top of page

DOCUMENTAIRES

En septembre 2024 j'ai créé la websérie : "Les Correspondances du Vide".
Un projet de films documentaires, sous forme de portraits vidéo.

 

  

Dans ce premier opus, Correspondances du Vide part en Terres Camarguaises à la rencontre de la photographe Kalian Lo. Dans sa soif d'aventure, d'intensité et de poésie, nous avons tenté ici de retranscrire son travail, sa vie et son regard.

​

"Le vide est un espace d'écriture sacré"  Kalian Lo

  

Episode #1 : LE REGARD DE KALIAN

 

  

Episode #2 : LA GÉNÉROSITÉ DE TANYA

  

Dans ce second opus, Correspondances du Vide part dans les Côtes-d'Armor en Bretagne, à la rencontre de Tanya. Ayant travaillé en tant que comédienne voix-off dans le doublage de films à Berlin, elle choisi d'expérimenter une vie différente, dans un pays différent. Après plusieurs voyages, notamment sur les routes d'Amérique latine, elle souhaite expérimenter autre chose : Pouvoir accueillir dans un lieu, les personnes désireuses de découvrir un monde différent de leur quotidien.

​

"C'est en plongeant dans le vide que l'on découvre l'illimité"  Tanya

SOON  

sddefault.webp

Episode #3 : LE DERNIER OSTRÉICULTEUR DE L'ÎLE DE SEIN 

  

Sur l’Île de Sein, face aux vents et aux tempêtes, Stanislas est le dernier ostréiculteur de l'île. Dans un territoire aussi rude que magnifique, il nous ouvre les portes de son quotidien. Cet épisode de Correspondances du Vide vous emmène à la rencontre d’un homme passionné, ancré dans un équilibre fragile où la nature impose son rythme.

​

"Le vide m'accompagne tous les jours dans le silence et les sons de la nature" Stanislas

pngegg (2).png

POUR SOUTENIR LE PROJET :
ABONNEZ-VOUS / PARTAGEZ
  

bottom of page